Le renforcement de la coopération algéro-italienne est au cœur de la rencontre du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique avec l’Ambassadeur d’Algérie à Rome.

Dans le cadre du renforcement de la coopération Algéro-italienne, le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique le Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed a reçu en audience mardi 23 Novembre 2021, au siège du ministère, son excellence le nouvel ambassadeur de l’Algérie à Rome Mr Touahria Abdelkrim qui est venu s’enquérir des attentes et des opportunités de coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique en vue de promouvoir et développer le partenariat Algero-italien.

Le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique a mis l’accent sur la mise en place d’un nouveau cadre règlementaire favorisant la délocalisation d’unités industrielles pour la fabrication de produits pharmaceutiques à haute valeur ajoutée et destinés à l’exportation.

Un document sera transmis périodiquement par la direction de la coopération à l’ambassade d’Algérie à Rome permettant de faire un point de situation de la coopération et présenter les opportunités d’investissement dans le domaine pharmaceutique  en Algérie.